1681

Vie de la faitière

En bref

Date

12.01.2022

Contact

Anne Gueye-Girardet
Chargée de partage des savoirs

Document

Rapport annuel 2021

Ouverture de la nouvelle filière projets partage des savoirs

En 2021, la Fedevaco ouvre une nouvelle filière de financement de projets. Dorénavant, les organisations membres souhaitant mettre en place une démarche de capitalisation sur des méthodes et/ou des projets ont la possibilité d'obtenir un co-financement de la Fedevaco jusqu'à 80% du budget total.

La Fedevaco encourage les démarches de capitalisation d’expériences issues des projets et les apprentissages issus d’échanges entre ses membres et leurs partenaires. Ils doivent servir à générer des connaissances collectives au service de tous les membres du réseau de la Fedevaco, à ancrer des dynamiques collaboratives pérennes et à améliorer les actions futures.

Un soutien supplémentaire

Cette nouvelle filière de projets initiée en 2021 contribue à renforcer la qualité de l’ensemble des projets soutenus par la Fedevaco. Lorsque les démarches de capitalisation d’expériences ou d’échanges de savoirs ne peuvent pas être inclus dans les projets de développement, cette filière offre un soutien supplémentaire aux organisations membres grâce à des projets ponctuels qui permettent de mieux documenter les processus dans lesquels s’inscrivent les résultats et les leçons apprises des projets, et en les mettant à disposition au sein du réseau.

Une nouvelle commission est créée 

L'ouverture de cette filière s'accompagne de la création de la Commission de Partage des Savoirs (CPdS) qui aura comme mission d'accompagner les organisations souhaitant s'engager dans un processus de capitalisation d'expérience, d'analyser les projets et d'émettre des recommandations.

Les documents et informations nécessaires pour déposer un projet se trouvent dans l'intranet. Les organisations membres intéressées peuvent nous contacter pour de plus amples informations. 
Anne Gueye-Girardet, chargée de partage des savoirs