1268

Nicaragua Amérique latine

Continent/Pays

Amérique latine / Nicaragua

Organisation

Eirene

Bénéficiaires

40 jeunes âgé·e·s de 12 à 25 ans

Montant recherché

CHF 1'000

Thèmes

Développement communautaire / Renforcement institutionnel

La prévention de la violence à travers l’art - 24-30

Au Nicaragua, la migration est en train d’entraîner la désintégration des familles et d’accroître les facteurs de risque de violence envers les filles, les garçons et les adolescent.e.s, ces derniers restants seuls ou sous la responsabilité de frères et sœurs plus âgés ou d'autres membres de la famille. En plus de l'augmentation de la violence envers les enfants causée par la migration, les jeunes se retrouvent sans aucune personne de référence ou de confiance pour les guider dans la vie.

A León on constate un réel manque d'accès à des espaces de socialisation ou à des activités parascolaires dans lesquels les adolescent·e·s et les jeunes peuvent s'impliquer et construire une identité positive basée sur des relations respectueuses et de confiance.

L’objectif principal du projet d'Eirene est de participer à la réduction de la violence sous toutes ses formes envers les enfants, les jeunes et les femmes en situation de risque dans la ville de León, ceci à travers la découverte du pouvoir de l’art. Ainsi, le projet souhaite offrir la possibilité à 40 jeunes et adolescent·e·s de la région d’acquérir des outils artistiques (contes radiophoniques et théâtre forum, peinture, gravure et photographie) afin de réaliser des messages préventifs sur les violences basées sur le genre.